À propos

Biographie

Ne rentrant pas vraiment dans le « moule » de l’école, je commence très jeune en classes maîtrisienne par la pratique du chant et de la musique. Plus tard, je découvre le mouvement avec la danse et le théâtre. Après un baccalauréat option de spécialité danse je décide, sur le tard, de faire une école de danse technique et j’intègre le Conservatoire Régional de Lyon en danse contemporaine.

En 2016, je pars m’installer à Bruxelles et rejoins l’Académie Royale des Beaux- Arts dans l’atelier ISAC (Institut Supérieur des Arts et des Chorégraphies) sous la supervision de Daniel Blanga-Gubbay et Enzo Pezzella, où je rencontre les arts visuels et performatifs et commence à développer mes premiers projets.

Après mes études, en parallèle de ma recherche, je commence à enseigner la danse puis à mettre en place des ateliers de création et de transmission tout public. Aujourd’hui, mon travail en tant que pédagogue fait partie intégrante de mon travail d’artiste et en est indissociable.

En 2018, je me lance dans la musique électronique et le djing et créé Paule, une ”djette” engagée, donnant une visibilité aux femmes sur la scène électronique franco-belge, qui vogue entre musique electro, disco, percussions endiablées et sonorités kitschs.
La même année, je créé le solo Chère chair, petite incantation intérieure à la rencontre du vivant. Ce travail se positionne comme un prélude à la recherche que je suis en train de mener.

La même année, j’intègre SNDO (School for New Dance Development) à Amsterdam en échange Erasmus, où je ferai la rencontre notamment de Noha Ramadan, Bruno Listopad, ou de Ria Higler, entre autres.

J’intègre également le Certificat en Danse et pratiques chorégraphiques de Charleroi Danse que je termine en 2021, où j’approfondis mes recherches et rencontre Juliette Chevalier, que j’assiste à la chorégraphie pour la pièce Beste Cantate, création autour du carnaval de Dunkerque qui verra le jour en 2023 au théâtre de l’Oiseau Mouche à Roubaix.

En 2022, nous sommes sélectionnées pour la 6ème édition de Création en cours des Ateliers Médicis, et intervenons dans une classe de CM1/CM2 de l’école de Rozoy-sur-Serre pour transmettre la pièce.

Depuis 2020, je suis également interprète pour la chorégraphe Camille Dejean dans Fantôme/Fantasmes, comédie musicale performative.
En 2024, j’intègrerai la création d’Avant que tu ne disparaisses du chorégraphe Robin Lamothe, pièce pour forêt et salles et première partie d’un triptyque chorégraphique.
Aujourd’hui, j’oscille entre la danse, la musique, le chant, la transmission pédagogique, l’installation et les arts visuels.

Crédit photo : David Bormans – MARS