À propos
Biographie
Camille Meyer est une artiste pluridisciplinaire basée à Bruxelles.
Elle commence très jeune par la pratique du chant et de la musique en classes à horaires aménagés au conservatoire de Givors. Elle découvre plus tardivement le mouvement avec la danse et le théâtre. Après un baccalauréat option danse à Lyon, elle décide, sur le tard, de faire une école de danse technique et intègre le Conservatoire Régional de Lyon en danse contemporaine. En 2016, elle part s’installer à Bruxelles et rejoins l’Académie Royale des Beaux- Arts dans l’atelier ISAC (Institut Supérieur des Arts et des Chorégraphies) sous la supervision de Daniel Blanga-Gubbay et Enzo Pezzella, où elle rencontre les arts visuels et performatifs et commence à développer ses premiers projets. Dans le cadre de ses études, elle part faire un erasmus à SNDO en dernière année de bachelier à Amsterdam.
En 2018, en parallèle de ses recherches chorégraphiques, elle se lance dans la musique électronique et le djing et créé Jean-Paule, une DJ disco house engagée, donnant une visibilité aux femmes sur la scène électronique bruxelloise.
La même année, dans le cadre de ses études, elle créée son premier solo Chère chair, petite incantation intérieure à la rencontre du vivant, premier travail mêlant danse, voix et son.
Après son Bachelier, rejoint le Certificat en Danse et pratiques chorégraphiques de Charleroi Danse où elle approfondit ses recherches et rencontre Juliette Chevalier, qu’elle assiste lors de la création de Beste Cantate (compagnie La Drache), création autour du carnaval de Dunkerque qui joue aujourd’hui dans des théâtres comme Le Phénix de Valenciennes, Charleroi Danse ou encore le Théâtre National à Bruxelles. Elle fera également partie de la prochaine création de la compagnie, BOCSON, qui verra le jour au printemps 2026.
Depuis 2021, elle est également interprète pour la chorégraphe Camille Dejean dans Fantôme/Fantasmes, comédie musicale et performative mêlant texte, chant et mouvement.
En 2024, elle rencontre le collectif MOŸ MOŸ pour sa création TROUBLE, spectacle pour bar et fêtes, en tant que DJ et performeuse. Le spectacle a été selectionné pour Les Primeurs Fest’arts à l’été 2024, et jouera entre autres à Aurillac avec le collectif féministe Pistache Bitume.